


Notre porte
vous est ouverte
Notre cabinet vous accueille au 6 rue Guynemer à Chatenay-Malabry (92), dans un espace pensé pour les enfants et leurs parents. Notre équipe de kinésithérapeutes pédiatriques propose une prise en charge adaptée aux besoins spécifiques de chaque enfant. Nous accompagnons les tout-petits et les adolescents avec bienveillance et expertise, en utilisant des approches ludiques parfaitement adaptées à leur âge.
Foire
aux questions
À quel âge peut-on commencer la kinésithérapie pédiatrique ?
La kinésithérapie pédiatrique peut commencer dès la naissance. Nous prenons en charge les nourrissons, notamment pour des problèmes comme la plagiocéphalie (tête plate) ou le torticolis congénital. Nous accompagnons ensuite les enfants à tous les âges jusqu’à l’adolescence.
Les séances de kinésithérapie sont-elles douloureuses pour mon enfant ?
Les séances de kiné ne sont pas douloureuses pour nos enfants car les traitements sont adaptés à leur condition et à leur sensibilité. Nous nous efforçons de rendre les séances aussi confortables que possible.
Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à en parler à votre praticien !
Comment se déroule une première séance de kinésithérapie pédiatrique ?
En tout premier lieu, votre praticien va procéder à une évaluation. Pour ce faire, nous avons besoin de discuter avec vous, les parents et l’enfant (si l’âge le permet) pour comprendre la raison de la consultation. L’historique médical est précieux pour nous et nous pouvons ainsi observer les maux de l’enfant.
– L’examen physique : permet d’évaluer la mobilité, la force, les douleurs éventuelles.
– L’explication : nous expliquons aux parents et à l’enfant ce que nous allons faire en séance et pourquoi
Faut-il apporter des documents particuliers pour la première consultation ?
Il est important de vous munir de votre ordonnance et de votre carte vitale, ainsi que le dossier médical si nécessaire.
Comment puis-je aider mon enfant entre les séances de kinésithérapie ?
Les exercices :
Ils sont adaptés aux besoins de l’enfant et sont le plus ludiques possibles pour rendre la séance plus agréable.
Les conseils :
Nous pouvons vous conseiller sur les exercices à faire à la maison ou sur des modifications à apporter dans votre quotidien.
Tout ces éléments ont pour but de créer un environnement positif et rassurant pour l’enfant.
